Montre connectée VS montre traditionnelle

Montre connectée VS montre classique

Les premières montres traditionnelles apparues dès le 16 ème siècle sont fascinantes et sont parfois considérées comme des bijoux. Les montres connectées d’aujourd’hui génèrent des datas fitness/santé/sommeil et font tourner des applications tierces. Quelle type de montre choisir ? Nous allons vous donner dans cet article, les arguments pour et contre les montres connectées, face aux montre traditionnelles.

Une technologie avancée (+1)

La première montre intelligente d’Apple a été lancée en 2015 et la Gear S2 de Samsung, résistante à l’eau, a fait ses débuts la même année. Elles intègrent un GPS et vous permettent de connecter votre iPhone. C’est pour dire à quel point la technologie des montres portables a évolué, depuis que les premières smartwatches ont été introduites par Seiko en 1984. Les ordinateurs de poignet aident désormais leurs porteurs à conserver la santé, à prendre des notes ou encore à programmer des réunions.

 

 



retour au menu ↑

Montre connectée : Plus efficace

Bref, l’intérêt d’une montre connectée est réel. En plus d’être pratique, elle peut amener à de nouveau comportement, et de nouveaux challenge.

retour au menu ↑

Les montres traditionnelles traversent les âges (-1)

Il ne fait absolument aucun doute que les montres intelligentes sont là pour rester – et elles vont s’améliorer encore avec le temps. Pour ceux qui aiment interagir avec les dernières technologies, c’est une nouvelle fantastique. C’est aussi très excitant pour tous les autres ; quand on s’arrête pour considérer le potentiel de la technologie portable et les nombreuses fonctions utiles qu’elle offre, il est très facile de voir que les avantages sont nombreux.

retour au menu ↑

Montre connectée : Une durée de vie limitée trop limitée

Cependant, là où les montres traditionnelles sont faites pour durer, parfois “éternellement”, les montres intelligentes ne le sont pas. Les smartwatch présentent quelques inconvénients, outre la petite taille de l’écran et la durée de vie limitée (mais en amélioration) de la pile – principalement, la technologie évolue rapidement et les appareils électroniques ont une durée de vie limitée. Cela signifie que les utilisateurs auront besoin d’une nouvelle montre intelligente à peu près au même rythme qu’ils ont besoin d’un nouveau smartphone ; en fonction de leurs besoins et des appareils qu’ils choisissent, cela peut être annuel ou tous les quelques ans. Ce n’est peut être pas un problème pour les personnes qui aiment la technologie – mais cela pourrait avoir des conséquences graves sur l’environnement.

retour au menu ↑

Conclusion

Merveilles technologiques à part entière, une montre bien conçue ne semble jamais dépassée – en fait, certaines des meilleures peuvent durer toute une vie et même être transmises d’une génération à l’autre. Est-ce compatible avec l’achat d’une montre connectée ?

Heureusement pour les de smartwatch et les fans de montres traditionnelles, il y a beaucoup de place pour faire coexister les dernières technologies de la smartwatch et les montres anciennes, avec un potentiel passionnant pour combiner les fans de fonctionnalités avancées et ceux qui apprécient les belles montres.

Bien que les montres intelligentes n’aient pas la même valeur que les montres de luxe traditionnelles, il y a certainement une place pour elles dans presque toutes les garde-robes.

retour au menu ↑

Quelle montre connectée acheter ?

Si vous cherchez à acquérir une nouvelle montre, voici les meilleures montres connectées disponibles sur le marché :

Côté Android, jetez un oeil à ces modèles :

  • Samsung Galaxy Watch Active
  • Samsung Galaxy Watch
  • Honor Magic Watch
  • Withings Steel HR Sport
  • Amazfit GTR

Et vous, qu’avez-vous choisi ?

0 0 votes
Avis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commenter une phrase
Voir tous
0
Poster un commentairex
()
x
Comparateur Apple
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0