Apple iPhone XR Test : la version économique de l’iPhone XS (Max)

Vous hésitez entre l’iPhone XR et XS ? Nous pouvons vous aider. Même si Apple ne vend plus les iPhone XS et iPhone XS Max, les anciens iPhone d’Apple sont toujours là si vous savez où chercher. Peut être que vous vous tournerez vers ces modèles et non vers la série des iPhone 11.

L’iPhone XR est le seul iPhone lancé par Apple en 2018 qu’ils conservent encore, et vous pouvez voir ci-dessous comment il se compare aux autres iPhones de la génération précédente. Mais vous devriez également jeter un coup d’œil à notre comparaison iPhone XR VS iPhone 11 pour voir ce qui diffère entre l’iPhone le moins cher de 2018 et son successeur.

Le XS et le XS Max ont été remplacés par l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Test de l’écran, du processeur et de la batterie

apple-iphone-xr-unboxing-35-6771240 - 2020

Avec un prix de sortie à 849 euros, l’iPhone XR coûte plus cher que certains autres smartphones haut de gamme de l’entrepôt Android. Pourtant, à ce niveau de prix, l’iPhone XR est une alternative bien moins chère que les nouveaux modèles haut de gamme d’Apple, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Notre rapport de test révèle comment le nouvel iPhone LCD se compare techniquement aux nouveaux modèles OLED et si vous pouvez facilement atteindre l’appareil le moins cher.

retour au menu ↑

Comparaison des caractéristiques

iPhone XSiPhone XS Max
iPhone XR
Prix ​​de départ$899 / £999$999 / £1,099$599 / £74
ProcesseurA12 BionicA12 BionicA12 Bionic
ÉcranOLED 5,8 pouces (2436 x 1125 pixels)6,5 pouces OLED (2688 x 1242 pixels)LCD 6,1 pouces (1792 x 828 pixels)
Espace de rangement64 Go, 256 Go, 512 Go64 Go, 256 Go, 512 Go64 Go, 128 Go, 256 Go
Face IDOuiOuiOui
Caméra arrièreDouble 12MP large (ƒ / 1,8) et téléobjectif (ƒ / 2,4)Double 12MP large (ƒ / 1,8) et téléobjectif (ƒ / 2,4)Simple 12MP (ƒ / 1,8)
Caméra frontale7MP, ƒ / 2,27MP, ƒ / 2,27MP, ƒ / 2,2
Autonomie de la batterie (testé)9:4110:3811:26
Armature en métalAcier inoxydableAcier inoxydableAluminium
CouleursOr, argent, gris sidéralOr, argent, gris sidéralNoir, blanc, rouge, jaune, bleu et corail
Poids6,2 onces7,3 onces6,8 onces
Taille5,7 x 2,8 x 0,3 pouces6,2 x 3,1 x 0,3 pouces5,9 x 3,0 x 0,3 pouces

Les spécifications techniques de l’iPhone XR par rapport à l’iPhone XS (Max) ne diffèrent pas seulement sur l’écran. La taille de la batterie, la capacité de stockage, la caméra principale au dos et les dimensions de l’étui ne sont pas les mêmes, tout comme le degré de protection contre la pénétration de la poussière et de l’eau.

retour au menu ↑

Design et apparence de l’iPhone XR

L’iPhone XR est d’une qualité étonnante, son design est largement similaire à celui de l’iPhone X, bien qu’il ne soit pas poli à haute brillance. L’avant et l’arrière de l’iPhone XR sont recouverts de verre, avec un cadre arrondi en aluminium – sur l’iPhone XS (Max), le cadre est en acier inoxydable – autour de l’appareil. Tout est mis en place pour s’adapter parfaitement. Sous la vitre, le dos est conservé dans presque la même couleur que le cadre, dans notre appareil de test en bleu. Les autres couleurs de l’iPhone XR sont le rouge, le corail, le jaune, le noir et le blanc. Les acheteurs de l’iPhone XR ont donc plus de choix de couleurs que les acheteurs de l’iPhone XS (Max).

retour au menu ↑

iPhone XR vs XS: performances

Si la rapidité des performances est votre priorité absolue, il sera difficile de trouver un gagnant de notre confrontation iPhone XS vs iPhone XS Max vs iPhone XR, car ces combinés sont presque aussi convaincants. Les XR, XS et XS Max disposent tous du même processeur A12 Bionic.

Les téléphones disposent d’un processeur à 6 cœurs et d’un GPU à 4 cœurs, et le processeur est doté de deux cœurs hautes performances et de quatre cœurs d’efficacité. Les applications seront lancées jusqu’à 30% plus rapidement que sur iPhone X et iPhone 8.

retour au menu ↑

Test de l’écran de l’iPhone XR

L’écran LCD IPS de l’iPhone XR a été nommé “Liquid Retina HD” prend en charge l’espace couleur DCI-P3 et la technologie True Tone pour la régulation automatique de la température des couleurs et le contrôle des gestes.

La résolution LCD de 6,1 pouces (1792 x 828 pixels) est plus faible que celle de l’iPhone X(S).

En revanche, il ne prend pas en compte le “3D touch” pour une saisie plus puissante sur l’écran tactile.

retour au menu ↑

Connectivité identique

La prise en charge de la double SIM est une autre caractéristique commune de l’iPhone XR et de l’iPhone XS (Max) : Apple a également intégré une eSIM programmable dans le nouvel iPhone LCD, mais le choix des fournisseurs d’eSIM est encore très limité. Deux cartes SIM amovibles offrent aux utilisateurs une plus grande souplesse dans le choix des fournisseurs et des tarifs.

retour au menu ↑

Appareil photo iPhone XR vs iPhone X(S)

Contrairement à l’iPhone XS (Max), l’iPhone XR possède une seule caméra au lieu d’une double caméra à l’arrière. Elle est censée correspondre à la caméra principale des modèles XS avec un capteur d’image de 1/2,55 pouce avec des pixels de 1,4 µm, un autofocus à comparaison de phase, un objectif avec une distance focale correspondant à 26 millimètres pour les capteurs de 35 mm et une ouverture de f/1,8 ainsi qu’une stabilisation optique de l’image. L’iPhone XR prend également en charge le “Smart HDR”, qui est conçu pour fournir des résultats encore meilleurs dans des situations d’éclairage très contrastées et des images globalement plus colorées. Pour éclairer les motifs en gros plan, un flash quadruple LED légèrement plus puissant est disponible.

En raison de l’absence d’un deuxième appareil photo, il n’y a pas de double zoom optique disponible lors de la prise de vue et du tournage avec l’iPhone XR. Les motifs ne peuvent être mis en évidence que par un zoom numérique quintuple. Malgré la caméra unique, la caméra principale de l’iPhone XR offre un mode portrait, qui est légèrement différent de celui de l’iPhone XS (Max) : La photo est prise avec un objectif grand angle au lieu d’un téléobjectif, et avec la “lumière naturelle”, la “lumière de studio” et la “lumière de contour”, seuls trois effets d’éclairage sont disponibles au lieu de cinq. La simulation bokeh, dont le degré peut être modifié sur la prise de vue même après le déclenchement de l’obturateur, calcule un algorithme comme pour le pixel 3 (XL).

retour au menu ↑

Conclusion

Les pertes techniques que les utilisateurs de l’iPhone XR doivent accepter par rapport à l’iPhone XS (Max) ne sont pas critiques :

  • un cadre de boîtier en aluminium au lieu d’acier inoxydable
  • une protection efficace contre l’eau moindre
  • 3 Go au lieu de 4 Go de RAM
  • 256 Go au lieu de 512 de mémoire interne

On remarque à peine ces différences au quotidien.

L’écran “Liquid Retina HD” n’est pas un défaut en soi, mais la résolution reste relativement faible compte tenu du prix de vente. Sur l’iPhone XR à caméra unique, le manque de certaines options de l’iPhone XS (Max) à double caméra est plus important que la qualité d’image légèrement inférieure.

Mais plusieurs petites réductions dans l’équipement technique entraînent une différence de prix relativement importante : alors que l’iPhone XS coûte à partir de 1 149 euros et l’iPhone XS Max à partir de 1 249 euros, l’iPhone XR peut être acheté pour 300 euros ou 400 euros de moins. Il se classe entre les deux modèles XS en termes de taille d’écran, de maniabilité, de poids et de durée de vie de la batterie. Il offre un design très similaire et de haute qualité avec un plus grand choix de couleurs et une plus grande robustesse, la même reconnaissance précise des visages (“Face ID”) et une puissance de calcul comparable.

 

00vote
Avis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commenter une phrase
Voir tous
0
Poster un commentairex
()
x
Comparateur Apple
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0